samedi 14 mars 2009

J'ai testé... Le beurre Battement Citronné de Lush


Depuis environ un mois, j'utilise assidûment la crème battement citronné de Lush. Je n'ai pas de problème majeur avec mes cuticules, mais je voulais un produit pour les chouchouter. Les commentaires sur cette crème étant dithyrambiques, je m'attendais à un produit exceptionnel, fantastique, qui allait rendre mes cuticules invisibles. Évidemment, mes attentes étaient trop élevées. Peut-être que ce produit est fantastique pour les gens avec d'énormes problèmes de cuticules, mais pour quelqu'un comme moi, il est tout simplement inutile. N'importe quelle crème pour les mains aurait fait exactement le même travail.

Parlons un peu du produit, maintenant. Le contenant est tout petit, mais comme une petite quantité suffit, c'est compréhensible. L'odeur est citronnée (quelle surprise!), mais ce n'est pas une odeur de citron fraîchement pressé. Non, je dirais plutôt que ce beurre sent le savon ou les bonbons au citron, c'est une odeur assez chimique. Je ne la déteste pas du tout, mais je ne suis pas étonnée de lire de mauvais commentaires concernant l'odeur.

La texture est très épaisse, trop pour être utilisée comme crème à mains. À mon avis, elle est tros riche pour le jour, je préfère l'appliquer le soir, devant la télé ou avant d'aller me coucher.

Ce beurre peut aussi être utilisé sur les pieds, les coudes et les genoux. Elle est efficace sur mes pieds très secs, je vois une différence lorsque je l'utilise, mais je peux trouver une aussi bonne crème en pharmacie pour une fraction du prix.

À propos de Lush:
-Les produits y sont entièrement faits à la main
-Ils ne sont pas testés sur les animaux
-Ils sont végétariens (70% sont végétaliens)
-Il y a peu ou pas d'agents de conservation.
-La compagnie encourage les petits producteurs à travers le monde.

3 commentaires:

  1. Je t'ai remis un petit "award" aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, tu dis à propos de Lush que les ingrédients sont naturels. Ben non, les parabènes (conservateurs) ne le sont pas et de nombreuses études scinetifiques démontrent leur toxicité potentielle sur la santé (cancers). Du coup, de nombreuses marques commencent à les éjecter de leurs formules.
    Voili, voilou.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris ces informations sur le site de Lush, mais tu as absolument raison concernant les parabènes.

    Je vais corriger mon article. ;)

    RépondreSupprimer